Se déplacer en ville sans polluer

Je ne vais pas vous parler ici des voitures électriques, des motos électriques ou encore des vélos électriques ces trois modes de transport bénéficient déjà de toute la communication nécessaires. Je suis ici pour vous parler de moyens de transports alternatifs que j’ai découvert il y a peu et dont je souhaitait vous parler.

La trottinette électrique

La trottinette électrique est un moyen de déplacement électrique, écologique et économique. Elles permettent en effet de choisir entre une propulsion physique ou électrique et c’est un moyen de transport léger transportable et utilisable partout.

trottinettes-electriques

Beaucoup utilisé a Paris pour se déplacer rapidement sur les trottoirs bondés la trottinette électrique est vraiment maniable pour slalomer et éviter des obstacles. Simple adaptation du même produit sans moteur son utilisation est vraiment facile et il ne faut pas de temps d’apprentissage si on sait déjà faire de la trottinette.

C’est le mode de transport urbain que j’ai choisi et j’en suis parfaitement satisfait : silencieux, rapide et pratique la trottinette électrique est pour moi le moyen de transport ultime en ville. Cependant mes collègues me voyant arriver tout les jours au bureau avec cet appareil se sont aussi mis à l’électrique mais ils ont choisi d’autres appareils…

Le monocycle électrique

Le premier a m’avoir suivi dans ma mode de l’électrique au bureau c’est mon collègue Valentin qui s’est payé un monocycle électrique. Cet appareil est un peu plus complexe que la trottinette électrique…

Il s’agit d’un monocycle avec un système de balancement comme sur les “Hover boards” qu’on voyait partout l’an dernier et sur les gyropodes qui pullulent a tout les lieux touristiques. Quand on se penche en avant l’appareil avance et lorsqu’on ne penche sur un côté il tourne. L’apprentissage est plus long que sur ma trottinette mais le concept est bien plus intéressant : on a les deux mains libres lorsqu’on conduit et le moteur est très puissant : il monte a plus de 20 Km/h.

C’est un appareil que je conseillerais aux casses-cous ! On tombe souvent au début et on ne peux pas s’arrêter sur place…

Si vous avez aimé cet article je vous en proposerais un autre avec d’autres appareils la prochaine fois.