Rencontre avec les jeunes de SeRuiner.com
Bonjour les gars. Bienvenue sur mon blog pour cette petite interview !
SeRuiner : Salut, merci de nous avoir invité à répondre sur ton blog !
Pour la petite histoire, nous étions étudiants ensemble à l’IUT informatique puis vous m’avez recontacté il y a quelques semaines pour partager sur nos blogs respectifs. Alors pourquoi ne pas le faire sous forme d’interview sur mon blog ! Pour commencer, vous pouvez vous présenter et nous expliquer votre parcours depuis l’IUT info ?
SeRuiner : Alors après l’IUT nous sommes tous partis en école de marketing, nous avons appris beaucoup sur les techniques de vente et nous nous sommes spécialisés dans la vente en ligne. Après l’école nous sommes tous partis de notre côté et nous avons engrangé un peu d’expérience professionnelle. Nous avions prévu de longue date de créer un site en commun et nous nous sommes rassemblés peu de temps après pour mettre ce projet sur pieds.
Quand vous est venue l’idée de ce genre de site ?
SeRuiner : Nous avions ce genre de concept en tête il y a déjà un moment. Thomas qui travaille avec nous était tombé sur un site américain de ce genre et avait dépensé l’intégralité de sa première paye en gadgets inutiles (d’où le nom SeRuiner) ! Nous avons récupéré le design et la présentation de ce site car (apparemment) il fonctionnait plutôt bien et nous nous sommes lancés.
Comment est-ce que vous travaillez ? Vous avez des bureaux ? Des ordinateurs pro ?
SeRuiner : Le site est encore petit et nous avons beaucoup investi sur les designs et les campagnes de com… Du coup pour l’instant les bureaux sont dans l’appartement d’Eric et les ordinateurs qu’on utilise sont nos ordinateurs personnels.
Vous avez des projets pour faire évoluer le site ?
SeRuiner : On a beaucoup d’idées ! On va pas tarder à lancer une partie Blog pour donner des news Geek à nos abonnés, on a aussi pensé à lancer notre propre “geek-box” avec des goodies tout les mois… On a énormément d’idées et sur internet tout est possible, on attends simplement d’être bien lancés pour se poser et y réfléchir à tête reposée !