Nos astuces propretés avec un nettoyeur vapeur
Nous vous donnons aujourd’hui des conseils pour utiliser au mieux votre nettoyeur vapeur. Ce produit est un indispensable mais avec quelques astuces supplémentaires vous pourrez faire disparaître les tâches les plus profondes.
Le vinaigre blanc
C’est un grand classique que l’on peut appliquer sur de nombreuses surfaces, le vinaigre blanc. Dans un premier temps avant de penser à nettoyage, ce produit est idéale pour nettoyer votre appareil (bien lire la notice de votre nettoyeur) mais il existe dans le commerce des produits spécialement dédiés à ça. Tout comme un fer à repasser, il nécessite un entretien contre le tartre. Pour plus de détails sur l’entretien de votre nettoyeur vapeur vous pouvez consulter ce guide du nettoyeur vapeur avec ses tests et dossiers.
Autre utilisation du vinaigre blanc, directement sur un sol sale après 10 minutes, passez votre nettoyeur vapeur pour faire disparaître les tâches.
Tout doucement !
Oubliez les gestes répétitifs d’aller-retour sur une tâche, le nettoyeur vapeur vous permet d’enlever les tâches rebelles en passant le balai de manière très lente. Allez y doucement également sur le réservoir, s’il est trop remplit l’eau risque de déborder une fois une fois chaude.
Un décolle tout !
Les propriétés naturelles du nettoyeur vapeur vous permet d’enlever sans problème les étiquettes, auto-collant ou résidu de colle sur certaine surface.
Attention à votre parquet
Si vous avez un parquet faites attention aux volumes d’eaux, prévoyez un double chiffon pour absorber le surplus d’eau. Toujours prévoir le chiffon protecteur fournis avec votre nettoyeur sur les surfaces sensibles comme le bois ou tissus spécifiques. Faites également attention à vos prises électriques si vous devez nettoyer votre mur.
La moquette
Nettoyer votre moquette se fait en deux étapes. La première va consister à faire remonter la saleté avec la brosse et dans un deuxième temps vous devrez y appliquer un chiffon pour récupérer les dernières particules de saleté.
Nettoyer vos vitres…
Fini la raclette à vitre à moins que vous ayez un modèle à vapeur. Avec votre nettoyeur appliquez la vapeur à une dizaine de centimètre de votre vitre. De plus en plus de ménagère se demande comment elles-ont fait pendant de nombreuses années sans nettoyeur vapeur. On retrouve de nombreux témoignages de ce genre sur internet et des blogs pour vous aider.
… et votre voiture !
Et oui le nettoyage de l’intérieur de votre voiture vous donne un rendu de neuf. Vous pouvez également utiliser votre nettoyeur sur des éléments extérieurs de votre voiture pour faire briller l’alu de vos jantes par exemple.
idéal contre les punaises de lit
Le nettoyeur vapeur est aussi idéal pour nettoyer votre literie et se débarrasser des punaises de lit ou acariens. Vous pouvez toujours utiliser du bicarbonate de soude sur votre matelas en le laissant une bonne journée et ensuite l’aspirer. Normalement vous devriez trouver prochainement des conseils sur l’hygiène via cette page facebook.
Derniers choix ?
Si vous devez choisir une marque, nous aurions tendance à nous orienter vers le leader Karcher. Sachez qu’il vous faut au minimum un nettoyeur vapeur pouvant afficher 3 bars de pression. Pour augmenter la durée de vie de votre produit, n’oubliez pas de le nettoyer régulièrement. Les solutions pro du type 6 bars et 160 degré garantissent ce que l’on appelle la vapeur sèche mais aussi l’hygiène par sa haute température.