Interview Maurice, créateur du site pompeachaleurpiscine.info

Bonjour Maurice et bienvenue sur notre site. Dis nous un peu qui tu es.

Maurice : Bonjour Hélène, comme tu le sais déjà je suis Maurice. J’ai 40 ans et j’habite en Alsace. À Ribeauvillé plus précisement. C’est une commune entre Séléstat et Colmar qui fait parti de la fameuse route de vin. Tu l’aura surrement deviné mais je suis viticulteur. J’ai fais mes études en oenologie à Rouffach, une autre commune alsacienne. J’adore boire du bon vin entre amis avec un peu de pain, du munster et du saucisson !

Très bien Maurice, heureuse de le savoir ! Comment as-tu eu l’idée de créer ton site ? Ca n’a rien avoir avec ton metier.

pompeachaleurpiscine.info screenshot

Maurice : Comme tu dois le savoir, il ne fait pas tout le temps chaud et beau en Alsace. Souvent l’hiver traine et jusqu’à debut Mai il est impossible de décrocher les pulls. Par contre, quand il fait chaud, il fait super chaud d’un coup. C’est pour ca que j’ai investi dans une piscine. Mais au bout de quelques temps je me suis rendu compte qu’elle n’était vraiment pas rentable vu le temps chez moi. J’ai commencer à me renseigner pour acheter une pompe chaleur piscine mais à part les magasins spécialisé qui me demandait 4 fois plus chèr que ce que je pouvais trouver sur internet il n’y avait rien. En faisant mes recherches, j’ai pensé que ce serait peut être bien de monter un site internet proposant des informations de présentation mais aussi des guides d’achat. C’est comme ça que j’ai créé pompeachaleurpiscine.info !

Okay okay, et est-ce que ça fonctionne bien ? 

Maurice : Ca marche assez bien pour moi. Je reçois souvent des messages d’internautes satisfaits, ça me fait vraiment plaisir.

Comment vois-tu l’évolution de ton site ?

Maurice : Je sais que mon site n’est pas encore parfait. Je ne suis pas du métier mais ça commence doucement à rentré. Je ne suis pas à plein temps dessus aussi il faut le savoir. Mais je fais de mon mieux pour travailler dessus ! Je rajoute le plus possible du contenu de qualité dessus. Ca commence à grimper doucement !

Super, je suis contente pour toi et j’espère que ton site continuera de progresser. Merci d’avoir répondu à mes questions et à bientôt !