Quel hébergement gratuit choisir ?

L’idée de posséder un site Web ou de souscrire à une solution d’hébergement gratuit est une idée attrayante, surtout au début de votre projet d’hébergement. Internet regorge de sociétés proposant un hébergement gratuit. Si votre budget est insuffisant, mais vous voulez lancer un site web, l’hébergement gratuit en France peut être une bonne option pour vous. La solution d’hébergement gratuite vous donne une idée de ce que signifie construire et héberger un site Web sans avoir à recourir à des coûts récurrents. Cela peut être intéressant pour les personnes qui démarrent un nouveau projet ou une nouvelle entreprise et ne s’attendent pas à beaucoup de trafic sur leur site, ou qui travaille sur de très petits projets.

Notre sélection des plateformes d’hébergements gratuits

Avec ces meilleures plateformes d’hébergement gratuits, vous pouvez concevoir des beaux sites avec ces plateformes de constructeurs de site Web gratuit.

x10Hosting

x10Hosting a plus de 10 ans d’expérience en tant que service d’hébergement Web gratuit. Ils se vantent de leur «site d’hébergement Web complet», qui vous offre tout ce dont vous avez besoin pour héberger votre site Web. Avec la formule gratuite de x10Hosting, vous aurez une bande passante illimitée, un stockage illimité, des installations en PHP, MySQL, cPanel et en un clic. Presque tout ce dont vous avez besoin pour démarrer avec l’hébergement Web!

Cet hébergeur gratuit offre de très bons temps de disponibilité, ce qui signifie que votre site Web sera en ligne pendant la majeure partie de sa durée de vie. Leurs vitesses de chargement et les temps de réponse des serveurs sont également admirables, étant donné que leurs services sont gratuits. Et le fait que vous obteniez une bande passante et un stockage illimités est un autre sujet de discussion fort. Cependant, comme de nombreux hébergeurs Web gratuits, leurs promesses illimitées sont un peu discutables. x10Hosting a le droit de suspendre votre site Web si votre utilisation est «trop élevée».

000webhost

Il propose un package gratuit qui permet d’installer jusqu’à deux sites avec 1 000 Mo d’espace disque, 10 000 Mo de bande passante, 2 bases de données MySQL, 5 redirections de messagerie et un créateur de site. Le seul inconvénient ici, ce sera l’accès à votre site au moins une heure par jour! Il dispose 99,99% de garantie.

WordPress

Cet hébergement web gratuit est probablement l’une des marques les plus populaires ou les plus connues en termes de création de sites Web. WordPress.org est la version open source de WordPress qui nécessite un hôte Web distinct du constructeur de sites Web. Cependant, WordPress.com est un constructeur de site Web qui hébergera votre site Web pour vous gratuitement. Bien que WordPress soit très populaire, il se peut que ce ne soit pas la meilleure option pour les débutants. Il n’a pas de fonctions de glisser-déposer comme Wix et Weebly, cependant, il est beaucoup plus puissant. Il existe des tonnes d’options de personnalisation et des milliers de modèles parmi lesquels choisir, vous permettant de créer un site Web professionnel avec son propre hébergement Web.

Les clients de WordPress.com auront 3 Go de stockage, 3 Go de bande passante, un compte de messagerie, un accès à de nombreux thèmes et un sous-domaine WordPress.com. Pour cette raison, il peut s’avérer une bonne option pour les utilisateurs qui aiment beaucoup les blogs, par opposition aux petites entreprises. Si vous souhaitez toutefois effectuer une mise à niveau, vous pouvez payer aussi peu que 3 € par mois. Cela ouvrira davantage de thèmes, de personnalisation, de stockage et de fonctions de commerce électronique. Venez lire les conseils de cette page pour en savoir plus !

Qu’entendons-nous d’un hébergement Web gratuit ?

Bien sûr, par site Web gratuit, nous entendons un hébergement non rémunéré, sachant que tout ce qui concerne le reste du site Web est malheureusement gratuit! La plupart des novices souhaitant créer leur site Web souhaitent limiter les coûts, ce qui est compréhensible. L’hébergement gratuit a pour but de créer un site web sans rien payer. Si vous annulez votre abonnement à ce qu’on appelle des « services de site gratuits », vous commencez lentement à découvrir certaines restrictions qui vous obligeront de passer à une option payante.