Epilation à la lumière pulsée. Voici le résultat
Comme divers trucs qu’on utilise et qu’on subisse en contact avec notre enveloppe corporelle, l’attente de résultat positif que négatif prendra un grand rôle sur son usage tel qu’une épilation à la lumière pulsée. Ce genre de traitement nécessite une patience dont son résultat varie suivant sur chaque zone traité, le nombre de séance mais encore plus, chaque type de peau. De ce fait, les résultats observés ci-dessous nous inspire ou non à l’utiliser.
Il faut bien choisir son épilateur pour obtenir de bon résultat
Le meilleur produit pour un bon résultat n’est jamais moins cher, mais pour être satisfait, mieux vaut faire le bon choix. En naviguant ce site, vous
pouvez faire le vôtre ! Ces produits sont chers environ 250 euros et 500 euros. Face à cela, une idée est faisable afin de garantir la qualité de l’épilateur dont on achète à plusieurs, c’est-à-dire entre voisines ou bien encore entre copines. De ce fait, la meilleure façon sera de choisir un épilateur aux normes françaises ou d’origine Européenne et sans fil pour être très pratique. Et enfin, celui de la fenêtre d’épilation qui est l’une des critères très importantes à observer.
L’épilation à la lumière pulsée a un fonctionnement très spécifique
Comme celui du laser, ce type d’épilation fonctionne d’une manière très simple dont la chaleur propagé du flash de lumière par l’appareil supprime les poils d’où une altération de la repousse. Les zones à traiter ne sentent pas beaucoup de douleurs et les rougeurs sont rares. Son fonctionnement dépend chaque type de peau puisqu’il existe deux critères pour que son usage soit très optimum dont l’une :
- une peau très blanche, très pâles
- un poil très foncé, très épais et en période de pousse.
Mais pour avoir un poil très épais, le seul moyen plus efficace à entretenir est de faire un rasage avant le traitement. En tout cas, la couleur et la profondeur des poils au niveau de la peau améliore le repérage par l’appareil en question comme le contraste de la peau blanche qui est pourvus de poil noir donnera un bon résultat, celui des peaux noires ou noires risqueraient d’en subir des brûlures et enfin celle de mal fonctionnement de l’appareil au niveau des poils blonds ou des duvets.
En effet, divers zones peuvent être épilés par la lumière pulsée dont :
- les aisselles
- le maillot
- le dos
- demi-jambes
Mais en tout cas, des parties comme le vente, buste, les avant-bras et les cuisses sont déconseillé et ceux du visage très interdite pour une épilation à l’issu de ce moyen.
Les avantages de l’épilation à la lumière pulsée sont nombreux
- Nombreux sont ses avantages après utilisation de ce type d’épilation. Comparer à d’autres, elle est très rapide : il existe plusieurs choix d’appareil sur le marché dont la large de flash prendra en charge la rapidité de l’opération. Ce large varie entre 2 cm2 à 7 cm2 selon le produit. Pour cela, si on utilise les produits à grande large, une grande surface de zone à traiter sera faite dans le plus bref délai et contrairement celle de l’appareil à petite large flash. En général, le traitement subit est indolore puisqu’un mécanisme très spécifique est déjà établit pour résoudre ce problème, mais on peut sentir tout de même des sensations de pincements dans les rares des cas. Et par rapport à tous ce qui est moyen d’épilation, le résultat est très durable et définitif d’environ trois à quatre ans suite à plusieurs séances. Ces séances sont au nombre de quatre et peuvent être répéter à 2 ou à 3 afin d’arriver au but final. Ce type d’épilation serait même trés utile pour tous les cyclistes de haut niveau.
Les inconvénients de l’épilation à la lumière pulsée sont très rares
- L’attente du résultat est longue dont une période de quatre à six semaines est nécessaire entre deux séances et pour cela les poils auront le temps de se réapparaître. Ce qui fait qu’il faut rasez les poils en attendant. Les poils ne tomberont pas du jour même de l’épilation car il faut se patienter de quelques jours après pour ne plus les voir. Il faut s’abstenir à divers trucs 24 heures après la séance d’épilation comme celle de bains ou de sauna, celui de prendre la piscine et aussi ceux des parfums agressif. Suite à l’épilation, l’exposition au soleil et d’autobronzant sont très déconseillé. Et enfin, des rougeurs sont observées après le traitement et pour en défaire, il faut donc hydrater la peau.
Bref, nombreux sont les avantages de l’utilisation de l’épilateur à lumière pulsée par rapport à ses inconvénients même si son prix est très chers. Le choix des épilateurs est une grande tâche à faire car cela aura une énorme place dans l’atteinte du résultat. Pour cela, mieux vaut utiliser des épilateurs à lumière pulsée pour un résultat très net et efficace.