Entretien avec Gael le gérant du site monjacuzzi.fr
Quelle est la recette secrète du succès ? C’est ce que nous voulons comprendre avec Gael, qui vient nous parler de son aventure avec son site internet spécialisé en jacuzzi : monjacuzzi.fr
Dis moi, c’est quoi ton secret pour réussir ?
Consacrer du temps à me relaxer dans mon jaczzi ? Plus sérieusement, pour ne pas s’épuiser et finir en burn-out le secret c’est de souffler de temps en temps et de maîtriser son emploi du temps. Il n’est pas possible de tenir le rythme si on travaille trop. Savoir aussi prendre du recul pour se détendre fait à mon sens partie de l’intelligence que dois avoir un bon gestionnaire.
Quelles sont tes passions ?
J’aime beaucoup jouer de la guitare, j’en joue depuis des années. L’été j’adore aller à la plage. L’hiver je suis plus surf sur neige et raclettes !
Comment as-tu démarré ton site sur les jacuzzis ?
Si j’ai pris la décision de créer mon site webmonjacuzzi.fr, c’est avant tout pour montrer que les jacuzzis ne sont plus forcément des produits réservés aux très riches ! Vous pouvez en trouver aujourd’hui à moins de 400 euros ! Et certains ont un super esthétique ! Il n’y a pas non plus besoin d’un espace spécial. Un petit jardin ou même une terrasse voire un balcon un peu large peuvent faire l’affaire sans aucun problème ! C’est donc avant tout pour faire changer les mentalités que j’ai créer ce site de jacuzzi ! D’ailleurs j’en profite pour y mettre le lien du site ! Venez voir les tarifs ne serait-ce par curiosité 🙂
Quel est l’avantage pour toi de bosser on line ?
Honnêtement ? La liberté, je ne dépends de personne, je peux travailler de là où je le désire ! C’est super même si parfois je me dit que j’attends le moment pour pouvoir embaucher un peu car des fois c’est dur de se mettre au boulot lorsque l’on est tout seul ! Mais je suis confiant, je pense qu’en 2016 si tout se passe bien, j’aurai la trésorerie pour embaucher une personne.
Quel est le plus gros défi au moment de l’ouverture d’un nouveau site comme le tien traitant des jacuzzis ?
Je pense qu’il faut avoir la gnac ! Au début on est un peu sur tous les fronts ! Des fois c’est décourageant car on a pas le temps que l’on aimerait. Il faut aussi s’improviser dans des nouveaux métiers et s’adapter en apprenant sur le tas. La législation et toute la partie “paperasse” comme je l’appel sonne comme un coup de massue pour moi à chaque fois que j’en fais. J’ai l’impression de perdre un temps fou avec ça ! J’avais déjà créer une société mais dans un autre pays, et entre le temps que l’on consacre aux papiers et les impôts excessif, je comprend que bien des entrepreneur fuient la France !
Quel est ton passé ?
Très sincèrement, il n’est pour l’instant pas très intéressant. Je suis issu d’une famille plutôt modeste. J’ai grandi avec les trois frères et ma soeur qui devaient supporter quatre garçon. A 19 ans j’ai arrête les études avec mon bac. J’ai ensuite cumulé les petits boulots : baby-sitting / garde d’animaux / voiturier d’hôtel etc. Ce n’est que plus tard que je me suis rendu compte qu’il fallait que je suive des formations. Je ne regrette en rien ce passé pour autant. Cela m’a permis de mettre un peu de sous de côté et de gagner du temps. Par rapport à quelqu’un qui a suivi un cursus complet, moi j’ai pu aller directement à l’essentiel
Et bien écoute , ton site sur les jacuzzis est un bel exemple pour tous ceux qui veulent se lancer ! Je te remercie d’être venu nous voir Gael, on te retrouve bientôt j’espère !