Comment enregistrer une conversation discrètement ?
Le dictaphone est l’outil le plus utilisé par les reporters ou journalistes pour des interviews. Cette prise de son peut se faire ouvertement c’est-à-dire avec le consentement de la personne avec qui vous voulez parler. Cette conversation peut aussi être effectuée discrètement, et c’est à ce moment-là que vous devez agir discrètement sans que la personne sache que vous avez l’intention d’enregistrer ses propos.
Le dictaphone analogique
Le dictaphone analogique est le dictaphone fonctionnant avec des supports de stockage comme des cassettes ou microcassettes. Avec une capacité d’enregistrement faible suivant la cassette et ce stockage mécanique, ce type de dictaphone est découronné au profit des versions numériques, mais il peut vous servir à enregistrer une conversation discrètement.
Le dictaphone numérique
Ce type de dictaphone est le plus utilisé actuellement, il fonctionne avec un disque dur interne ou une carte mémoire. Il a une autonomie et bénéficie d’une meilleure qualité sonore avec une facilité de transfert des fichiers. Vous pouvez juste le placer dans votre poche et il peut enregistrer votre conversation. Ce Dictaphone Numérique a un format généralement rectangulaire et certains modèles ont des fonctionnalités de plus en plus performantes qui lui font de véritables assistants personnels. Effectivement, sa capacité peut varier de 128 Mo à 2 Go et qui représente une durée minimum d’enregistrement de 8 heures.
Enregistrement discret
Le Dictaphone Numérique est présenté actuellement sous forme de baladeur MP3 (environ 10 cm de long pour 70 g). Il existe même une miniaturisation exceptionnelle par la mise en œuvre des micro-espions cachés dans une clé USB doté d’une autonomie des batteries pouvant atteindre 15 heures et des capacités d’enregistrement de 8 Go. Pour ce type de dictaphone, la fonction enregistrement est facile en activant le bouton « ON »,ainsi le fichier est sauvegardé automatiquement. Les fichiers peuvent être utilisés et transférés de la même façon qu’une clé USB. Il est facile de le mettre n’importe où, pour que la qualité du son enregistré soit de qualité. De cette façon, votre interlocuteur ne sait pas que vous l’enregistrez.
Bref, des différents modèles peuvent être consultés sur le site spécialisé dans les enregistrements numériques.