Nos astuces pour choisir son dressing sur mesure
Une garde-robe trop serrée qui peut froisser ou même abimer vos vêtements. Si vous avez une place restreinte pour ranger correctement différentes chaussures et accessoires, optez pour le dressing sur-mesure qui convient à votre maison pour optimiser votre espace de rangement. C’est un espace généreux dédié pour entreposer des vêtements, chaussures et accessoires. Avant son aménagement, il est essentiel d’étudier certains détails pour vous permettre un usage paisible et satisfaisant de ce matériel. Une fois mise en place, il est difficile et couteux d’apporter des modifications ou de refaire l’installation. Pensez à prendre en compte un certain nombre de détails pour choisir le dressing sur mesure qui répond à vos attentes et vos besoins.
Un dressing qui convient à l’espace prévu à cet effet
Il s’agit, en premier lieu, d’étudier la surface de votre intérieur pour choisir la taille du dressing. En effet, le concept sur mesure est connu pour s’adapter à différents types d’espace libre de la maison que ce soit un coin de la chambre, une pièce entière, ou un sous-sol inutilisé. Utilisez un petit espace libre de la maison pour en faire un espace de rangement grâce au dressing linéaire ou en formes de L. Ce sont les types de dressings sur mesure les plus simples tout en utilisant les espaces oubliés des petits recoins de la maison. Vous pouvez aménager un dressing avec dans une surface à partir de 3 m² et d’une profondeur qui tourne autour d’un mètre.
Une forme qui ne gaspille pas de l’espace : s’organiser
Avant d’entrer dans vif du sujet qui concerne la conception même du dressing sur mesure, il faut impérativement penser à l’usage don celui-ci est destiné. Bien évidemment, il s’agit d’un emplacement à vocation à garder des vêtements, chaussures et accessoires. Des détails sont à prendre en compte, surtout par rapport à la quantité d’affaires qui seront rangées dans le futur dressing. Il faut donc penser au nombre de personnes qui utilisera le dressing sur mesure tout en pensant à la quantité et le type d’affaire qu’il devra accueillir: habillement, accessoires de mode, linge de maison, sacs … Il primordiale que le dressing sur mesure soit en harmonie avec le mode de vie du ou de ses utilisateurs. Un dressing destiné à une femme ne sera pas le même que celui d’un homme ou d’un enfant et de la même manière, un dressing pour couple ne sera pas conçu de même manière que le dressing d’un couple avec enfants.
Dressing fabriqué à base de matière solide
Les matières avec lesquels sont fabriqués le dressing, peuvent être de différents types : de la mélamine et de l’aluminium qui serviront à fortifier la base qui sera construite à partir de bois ou de verre. En ce qui concerne l’extérieur, cela dépend surtout du budget et des gouts de l’acquéreur. Le dressing peut être teinté en différentes couleurs, couvert de cuir, de bois précieux ou même de fourrure pour les plus capricieux. L’essentiel c’est d’avoir un dressing sur-mesure fabriqué à partir de matériaux solides et stables qui n’exigeront pas trop d’entretien quotidien.
Une esthétique ni trop fade ni trop tape-à-l’œil
Le dressing fera partie intégrante du style de votre intérieur. Il existe des modèles de dressing assez simples et passe-partout qui se fondent facilement dans la décoration de la maison. Choisir un modèle original qui suit la couleur ou le thème que vous adoptez dans votre décoration intérieure. L’objectif est d’avoir un accessoire en plus dans la maison sans que ce dernier ne fasse pas trop « tâche » aux yeux parmi l’ensemble des meubles de la maison. S’il s’agit d’un dressing à personnaliser, vous pourrez en faire un style unique qui le distingue de toutes les autres pièces de la maison.
Aménagement intérieur
Dans cette étape, nous allons surtout parler des cases et de l’éclairage de l’intérieur du dressing. Il faut penser à séparer certaines affaires avec d’autres, pour ce faire, il vous faudra concevoir trois différents compartiments. Il vous faut donc, trois différentes zones de rangement qui peuvent être ajoutées à volonté selon vos besoins. Le premier compartiment sera consacré à la penderie, le second aux accessoires et le troisième pour les chaussures.
Le dressing qui ne ruine pas
En fonction de taille et du modèle, le prix de l’aménagement d’un dressing sur mesure peut être plus ou moins couteux. Pour vous aider à retrouver le meilleur prix et de demander un devis sur votre projet, vous pouvez visiter le site d’informations prévu à cet effet en cliquant ici.