Comment choisir son faux plafond pour sa cuisine ?

La cuisine est l’espace vie préférée de toutes les femmes, on y passe presque tout notre temps pour préparer de bonnes choses pour notre famille. Cette pièce est donc essentielle pour nous et pour pouvoir continuer à satisfaire les désirs de la famille. Il faut qu’on s’y sente bien, donc on veut rendre notre cuisine agréable et belle. Changer le plafond de notre  cuisine est la bonne solution pour ça. Alors comment bien choisir son faux plafond pour sa cuisine?

Pour bien habillé notre plafond, il existe divers variétés de faux plafond donc il ne nous reste plus qu’à faire le bon choix, mais comment? Le revêtement du plafond se diffère selon l’état de l’ancien plafond, selon notre goût et selon le résultat attendu et aussi selon le volume de la pièce. faux plafond achatMais ce qui nous intéresse plus particulièrement ce n’est pas toute la maison, c’est seulement la cuisine et pour cela, il faut bien prendre en compte toute la situation telle que la température, il ne faut rien négliger. Dans ce cas, il faut que le faux plafond qu’on choisit résiste à la chaleur propulsé par toutes nos préparations. Quel est le faux plafond le plus adapté à notre cuisine? Pour mieux répondre à cette question, il faut voir toutes les types de faux plafond.

    • Le plafond peut être un faux plafond en bois qui est un matériel pure vu son origine, il est personnalisable selon les attentes de chacun. On peut utiliser toutes les variétés d’arbres et les variétés de couleurs cela ne tient qu’à nous; après il y a plusieurs finitions possible et si on veut, on peut le laisser avec sa couleur naturelle. Il se pose directement sur des solives à l’aide des cloues ou des visses. Question sécurité, peut être qu’un petit danger plane si on ne fait pas attention vu que notre faux plafond est fait de bois et nous, on joue souvent avec le feu donc il faut être très prudente.

    • Après, il y a le faux plafond en métal, chaque constructeur a son propre façon de concevoir son produit mais le principal maître de l’action est le client c’est-à-dire nous, il faut savoir bien définir notre attente pour aider le constructeur à parfaire notre commande. Le faux plafond métallique est très coûteux c’est pour ça qu’on le retrouve très rarement chez les particuliers; c’est dans les bâtiments commerciaux, les galeries d’art, les bureaux qu’on le retrouve le plus souvent. Côté design, il apporte une touche très classe et moderne à notre intérieur mais vu qu’il est fait de métal, on risque d’avoir chaud sinon il est possible d’insérer des systèmes d’éclairage, de ventilation, de chauffage dans le plafond en métal. Ce type de plafond est le plus durable et le plus résistant.

    • Il y a aussi le faux plafond en plâtre: il est le plus économique de tous les faux plafonds. Il est doté d’un isolant phonique et thermique avec un espace pour dissimuler les câblages électriques. La pose de ce faux plafond est très facile et qui est conditionné par le type de plafond à poser: plafond suspendu ou plafond fixé. Pour la finition, vous pouvez choisir de le colorer; en blanc si vous avez un petit espace car le blanc donne de la hauteur et si la hauteur de votre cuisine est assez importante, optez pour les couleurs foncés qui vont donner un peu de peps à votre cuisine.

  • Enfin, le faux plafond en PVC (voir ici) est facile à entretenir et résiste bien dans le temps voir même quelques décennies; il est disponible en nombreux coloris et il est adapté à tous les pièces de la maison lui permettant ainsi de cacher un plafond en mauvaise posture


Si vous voulez donner un coup de nouveauté à votre cuisine, le faux plafond est un bon moyen pour ça, il faut juste que vous prévoyez à l’avance le budget et le choix du plafond