Mon test du rasoir Panasonic ES-RF31-S503
Marre des rasoirs jetables, je me suis décidé à m’acheter un rasoir électrique. Après avoir fait le tour du rayon, mon choix s’est arrêté sur le rasoir Panasonic ES-RF31-S503. Je vais vous livre mon avis sur ce produit, après l’avoir testé pendant deux semaines.
Présentation du produit
Simplicité et efficacité, c’est ce que la marque Panasonic semble viser avec ce rasoir électrique. Alors que la plupart des modèles présents sur le marché sont dotés de têtes rotatives, Panasonic a fait le pari de garder les lames droites avec son ES-RF31-S503. Derrière une grille de protection se cache en effet quatre lames efficaces pour raser de près sans agresser ni irriter la peau. Il existe certaines methodes pour ne pas s’abimer la peau et obtenir un rasage parfait.
La tête du Panasonic ES-RF31-S503 offre un angle de coupe à 30 °, donc il peut très bien s’adapter à toutes les courbes du visage et du cou. Résultat, on obtient une peau impeccablement nette, grâce à une coupe de poil optimale.
Rasoir étanche et lavable
La marque Panasonic a équipé son rasoir de la technologie Wet&Dry. Il est donc étanche et peut être utilisé sous la douche. On apprécie que cette technologie facilite grandement le nettoyage de l’appareil. Sa tête est escamotable en plus et on peut la détacher du corps du rasoir et la laver à l’eau pour garder son rasoir toujours propre.
Une autonomie remarquable
Côté autonomie, on ne peut vraiment pas se plaindre avec ce rasoir Panasonic. Le fabriquant l’a en effet doté d’une batterie ultra performante qui lui permet de fonctionner pendant 65 minutes pour seulement 1 heure de charge. Certains affirment qu’il s’agit bien de l’un des rasoirs les plus généreux du marché en autonomie. Une charge complète vous permet de l’utiliser pendant au moins deux semaines. Qui dit mieux ?
- Les + : autonome, léger, facile à prendre en main, rasage impeccable.
- Les – : la taille de tête est un peu trop petit et la finition n’est pas vraiment soignée.