Le marché de la fenêtre continue de baisser !

En 2015, le marché de la fenêtre (qu’elle soit en PVC, en bois ou en alu) avait continuer de baisser pour atteindre un CA global de 9 millions. C’est vrai que comparer au 11 millions que le marché avait atteint en 2008, c’est un peu faible.

Comment expliquer cette baisse ?

Vous connaissez le dicton ? “Quand le bâtiment va, tout va” et bien là malheureusement rien ne va ! Et encore moins le marché de la fenêtre. Ceci s’explique par plusieurs facteurs.

Tout d’abord la rénovation de fenêtre a pris plus d’ampleur et progresse doucement mais aussi surement. De plus il y a moins de construction qu’avant. La croissance actuelle de la France est relativement faible. L’étude indique que le marché est actuellement composé de 61,5% de maison individuelle, 23% de collectif et 15,5% de résidentiel.

 

Une hausse de prévu ?

Apparement en 2016 les ventes, aidées par le norme du coefficient Uw devraient repartir. Et ce seront les fenêtres pvc qui en seront les chouchous ! Forcément, elles permettent à la fois une meilleure rentabilité en terme d’achat et de coût rapport chauffage.

En revanche si les fenêtres PVC restent les favoris sur de nombreux critères (prix / isolation) de nombreuses irréductibles Gaulois résistent avec les fenêtres en bois. Ce phénomène est accentué à la campagne, vous l’aurez compris : Non par pour une question de coût mais plus pour une question de style.

 

 

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