Muscu.biz interview avec le créateur !
Arnaud, bonjour ! Merci d’avoir accepté de prendre part à cette séance de questions/réponses. On sait que comme tu es le créateur de muscu.biz, tu n’as pas souvent le temps de donner des interviews.
Avant de bosser sur muscu.biz tu faisais quoi ?
Arnaud :
Après le cursus normal, je suis allé à à Bordeaux pour faire un STAPS puis un CAPES de commerce. J’ai ensuite travaillé en tant que stagiaire dans une société spécialisé dans le référencement mais cela ne me plaisait pas. Je ne suis pas fait pour les horaires de bureau habituels et rester assis m’est insupportable. J’ai donc changer de travail pour être prof et enseigner à des enfants. Mais les horaires étaient toujours là et même si j’adore les enfants, je voulais plus de “punch” ! J’ai alors rechangé pour devenir proé de sport. En parallèle je travaillais sur mon propre site de musculation qui est ma vraie passion. Après quelques temps le trafic est devenu suffisamment important pour que je commence à gagner de l’argent. C’est donc à ce moment-là que j’ai choisit de créer une structure pour tenter l’aventure de l’entrepreneuriat à travers ce site de muscu ! (tout en gardant mon poste à la salle de sport)
Comment Muscu.biz se démarque de ses concurrents ?
Avant toute chose, le contenu est le plus important, du moins c’est ce en quoi je crois. Après, il faut savoir entretenir une communauté. Ce n’est pas toujours chose aisée mais je fais mon possible dans ce sens. Et puis il faut qu’un site ne soit pas trop moche ou trop lent, sinon qui voudrait y rester ? Mon site de muscu n’est pas le plus beau site qui existe mais je fais mon possible pour m’inspirer de ce qui se fait de mieux. Et je le trouve quand même très instinctif !
Qu’est-ce qui fait la force de Muscu.biz pour toi ?
Viens discuter avec notre communauté sur Facebook et Twitter ou nous rendre visite, comme cela tu pourras voir par toi-même quels sont nos points forts. Notre communauté est très sympa et est chaque jour plus nombreuse ce qui me fait très plaisir ! Après, tu pourras aussi constater qu’on propose des contenus de qualité.
Quelque chose à rajouter Simon ?
Non, je pense qu’on a fait le tour. Je pense que c’est bien d’aller à l’essentiel et que l’essentiel y est ! J’en profite quand même pour te remercier. Et pour tes lecteurs qui désirent plus d’informations, n’hésitez pas à me contacter sur mon site via le formulaire de contact !
Merci Arnaud et à très bite parmi nous.