On parle de lanternes volantes avec JP !
Salut Jp ! Je suis tombé sur ton site qui traite de lanternes volantes ! Tu as alors répondu présent pour répondre à mes questions ! Peux tu m’en dire plus à ce sujet !?
Bonjour Hélène, bien sûr que j’ai répondu présent ! Comment dire non à un petit peu de pub gratuite 🙂 ?
Enfaite l’idée du site LanterneVolante.org m’est venue pendant mon premier voyage en Thailande. J’étais à Chiang-Mai quand un copain m’a parlé de la fête du Loy Krathong ! C’est enfaite une fête qui a lieu durant la pleine lune du 12e mois du calendrier Thaïlandais. Loy Krathong à Chiang-Mai c’est un peu comme la fête des lumières à Lyon. La connotation est religieuse. On y organise un lâcher de lanternes volantes en l’honneur de Bouddha.
J’ai vu cette fête avec les mêmes yeux qu’un enfant aurait vu un dauphin sauter au dessus de lui ! (il faut absolument que je t’envoie une vidéo que tu postes dans l’article !). On peut y voir une cohésion de groupe qui fait froid dans le dos ! Chacun arrive avec ses lanternes et le lâcher est somptueux !
Les lanternes fonctionnent enfaite un peu comme le principe d’une montgolfière. On y met le feu et l’air chaud fait monter la lanterne pour qu’elle s’envole !
Je me suis alors demandé pourquoi ces lanternes n’étaient pas plus développés ailleurs dans le monde !? J’ai donc décidé d’en commander et de les vendre via mon site et ma boutique Amazon. Cette fête mérite vraiment à se faire connaitre ! Les lanternes que je propose viennent directement de Thaïlande et sont produite dans un petit village. Rien a voir avec les lanternes que l’on peut trouver en France. De plus, vous ferez une bonne action car pour chaque pack de 20 lanternes volantes, 1€ est reversé à une école primaire !
Comment vois tu ton site dans 2 ou 3 ans ?
Très sincèrement, je ne sais pas, mais plus les ventes se feront plus je serais content 🙂 Il faut savoir que j’ai pas mal de sites marchand sur le web sur des divers sujets. Mais ce site sur la lanterne volante me tiens particulièrement à coeur car je me sens utile. J’habite en Thaïlande depuis maintenant trois ans. Et le fait d’aller voir les artisans avec mon scooter puis les enfants de l’école Thaï me donne l’impression de rendre un peu à la Thaïlande tout ce qu’elle m’offre chaque jour ! Les artisants sont toujours heureux de me voir arriver. Ils savent que je prend de la quantité et paye un bon prix. Les enfants ont le sourire et j’ai moins l’impression de n’être “qu’un français de plus” dans le paysage.