On parle baby-foot avec Martin baby-foot.info

Hello Martin !

Tout d’abord, soit le bienvenue sur ce site. Je sais que tu es l’homme qui se “cache” derrière le site baby-foot.info. Mais Martin dans la vraie vie, qu’est ce que ça donne ? 

Martin dans la vraie vie ? Martin est doux, Martin est frais mais Martin n’est vraiment pas pratique !

Non plus sérieusement, même si cette phrase me résume bien, je suis un grand fan de jeux-vidéo, jeux d’arcades et jeux de bar. Je peux passer des heures sur ma console à pousser le ballon de foot à FIFA sans voir le temps passé, j’aime aussi beaucoup le billard et le flipper ! Sinon je suis assez grognon et encore plus le matin avant mon café. J’aime jouer au football avec les amis et les soirées films / séries qui durent jusqu’à 4 heures du matin ! Et surtout, je suis aujourd’hui l’heureux papa du site de baby-foot : baby-foot.info.

Maintenant que l’on en sait plus sur toi, peux tu nous en dire plus sur ton “bébé” comme tu l’appel. (je parle bien de baby-foot.info

Oui, tu fais bien de préciser. Encore que… heureusement pour moi je n’ai pas encore d’enfant. Le concept de mon site est enfaite plutôt simple : simplifier l’accès aux informations pendant le processus d’achat d’un baby-foot ! Aujourd’hui, beaucoup connaissent Bonzini qui est la Rolls du baby foot. Mais il existe également d’autres marque. J’en profite également pour poster des articles où je donne des petits tips pour gagner son match de baby foot ou encore j’explique comment se passent les tournois !

Et alors, pourquoi tu as voulu bosser dans le babyfoot ?  

partie-de-baby-foot-commencement-825x465Je n’ai pas vraiment voulu y bosser. Je me retrouve là par un concours de circonstances. Au début les copains me charriaient en  m’appelant “l’arbitre” au bar car il me trouvaient très rigide sur les règles. Je suis aussi passionné de foot et j’ai joué pendant deux années en semi-pro. Malheureusement, les muscles n’ont pas suivis, j’ai du arrêter pour repasser en amateur.

Je ne me considère pas non plus comme étant travailleur dans le milieu du baby. Ma principale source de revenue est celle que je touche en tant qu’entraineur de l’équipe de la MJC de ma ville (Maison de la jeunesse et de la culture).

Mes profits sur mon site sont assez bas. En réalité je fais partie du programme lancé par Amazon. Ils m’ont accepté après en avoir fait la demande et étudier mon cas. Le principe est simple. Je poste des liens que l’on appel “trackés” et si un internaute provenant de mon site par ce lien achète un baby-foot alors je toucherais une petite commission d’environ 5/7 %.

 

Mais alors avec le nombre de baby-foot que tu vend, pourquoi ne pas les vendre en direct afin d’augmenter tes revenus ?
Oui, je pense que je pourrai gagner beaucoup plus en vendant en direct et j’y ai déjà pensé, seulement pour faire cela il faudrait que j’en commande beaucoup d’un coup afin de toucher un prix unitaire préférentiel et dégager une marge. Mais je n’ai ni la trésorerie pour acheter trente baby foot d’un coup, ni la place pour les stocker. De plus, cela demande aussi plus de gestion et je trouve que j’en passe déjà pas mal sur le site. Je ne veut pas que baby-foot.info devienne pour moi une contrainte. Je l’ai lancé avec plaisir et j’y consacre aussi du temps avec plaisir mais je sais que ça peut se transformer en contrainte si j’y passe trop de temps dessus !

Un mot pour la fin Martin ?

Visitez mon site et faites moi remonter tous vos avis ! Les bons comme les mauvais !