5 conseils pour des boucles parfaites avec son fer à boucler
Avec plusieurs tentatives éprouvées pour certains d’entre nous, l’obtention des boucles impeccables ne semble pas être une tâche facile. Le plus important d’abord est de choisir le meilleur fer à boucler pour vos cheveux et de posséder les techniques nécessaires pour boucler vos cheveux. Nous aimons beaucoup ces belles boucles impeccables et rebondissantes. Voici 5 conseils pour obtenir des boucles parfaites, belles, impeccables. Des cheveux bouclés qui durent toute la journée.
-
Préparez vos cheveux
On n’imagine pas produire un repas délicieux sans une bonne préparation. Vous ne pouvez pas cuisiner un repas sans sel et poivre, mais c’est tellement meilleur quand vous assaisonnez la nourriture! C’est la même chose avec vos cheveux. Des boucles parfaites sont obtenues en utilisant les meilleurs produits coiffants et aussi le meilleur fer à boucler, que vous pouvez voir ici, et le résultat sera tellement mieux si vous choisissez quelques produits appropriés avant de réaliser les boucles.
Si vous êtes un peu perdu sur le choix des produits préparatifs, vous pouvez demander conseil à des professionnels. Avant de sécher vos cheveux, il est nécessaire d’appliquer une mousse pour donner plus de volume à vos cheveux ou de la laque si vous souhaitez épaissir les cheveux fins, ou une crème lissante pour les cheveux si vous voulez combattre les frisottis.
-
Commencez par séparer vos cheveux en 2 sections.
Si vous avez des cheveux super épais, vous pouvez finir par faire 3 couches. Bien tenir le fer à boucler verticalement avec le fermoir vers l’avant. Puis serrer une section de cheveux sur les extrémités. Boucler les cheveux et loin de votre visage jusqu’à la racine. Tenez pendant 7-12 secondes selon la texture de vos cheveux.
-
Commencez par les boucles les plus faciles : les boucles classiques
C’est notre type de boucle préféré, car c’est le plus facile à réaliser! La première chose à faire est d’envelopper vos cheveux autour de la plaque de votre de fer à boucler. Il devrait ressembler à un ruban. Comme vous le verrez, les boucles très classiques sont parfaites pour les bals de promotion, un bon dîner ou toute autre occasion spéciale.
Si les boucles naturelles vous enchantent, prenez une section de cheveux et enveloppez la partie supérieure autour de votre fer à boucler et maintenez-le pendant quelques secondes. Relâchez la boucle dans votre paume et laissez-la reposer pendant quelques secondes avant de la relâcher complètement.
-
Réaliser des boucles serrées
Oui, vous pouvez utiliser un fer à boucler pour créer des boucles serrées! La seule chose est que vous devez travailler avec de plus petites sections de cheveux. Commencez par prendre une très petite section et placez-le sur la plaque de votre fer à boucler.
Si vos cheveux sont longs, vous ne pourrez pas mettre tous vos cheveux en même temps sur l’appareil. Si c’est le cas, courbez simplement la partie supérieure de la section, puis relâchez-la et courbez la partie inférieure restante par la suite. Si vous avez des cheveux vraiment longs, cela peut vous prendre beaucoup de temps, mais ça en vaut la peine, car il vous restera des boucles serrées vraiment mignonnes!
-
Laisser la boucle refroidir avant de la lâcher
L’une des astuces les plus efficaces sur la façon de garder vos boucles est de laisser la boucle refroidir et régler avant de l’enlever de la plaque de votre fer à boucler. Prenez chaque nouvelle boucle (en gardant toujours la forme de la boucle) et fixez-le avec une épingle à cheveux. Lorsque vous enroulez vos cheveux autour du fer à friser, la chaleur est transférée sur les cheveux, ce qui les fait changer de forme.
Donc, une fois que votre boucle épinglée est refroidie, elle permettra à la cuticule de se fermer et de se mettre en place, ce qui rendra la boucle plus longue et plus serrée. Lorsque vous allez lâcher vos boucles, assurez-vous de les laisser refroidir pendant quelques minutes avant de les brosser si c’est nécessaire. Si vous lâchez les boucles trop rapidement, elles perdront leur forme dans un laps de temps plus court.