Se coiffer seul avec une tondeuse à cheveux
Avant d’entrer dans tous les détails sur une coupe de cheveux particulière, vous devez vous familiariser avec tous les termes liés à la coiffure. Lisez et comprenez ce que chaque terme utilisé par les coiffeurs experts, apprenez sur le rasage, l’obtention du diplôme, la superposition, l’élévation, l’angle de coupe, les produits et les outils ou instruments spécialisés utilisés pour que vous soyez à l’aise avec l’instruction .Pour se coiffer seul avec une tondeuse à cheveux, voici quelques étapes à suivre.
Comment couper vos propres cheveux – Les outils
Cela commence avec les outils. Naturellement, vous n’irez pas très loin sans une paire de tondeuses à cheveux, sauf si vous prévoyez de faire votre coupe de cheveux avec des ciseaux. Vous aurez besoin de tondeuses de bonne qualité avec différentes protections et lames, un peigne, des ciseaux, des ciseaux à cheveux, des coupe-cheveux tondeuses à cheveux, mais pour les contours, lame de rasoir (encore, facultative), 2 miroirs (un devant vous et un dans votre main), et quelque chose à couvrir pour protéger vos vêtements contre les poils (ou être topless ).
Avant de commencer à couper
Commencez par une préparation de base, faites un examen mental des instruments que vous possédez et de ceux dont vous pourriez avoir besoin.
Maintenant, si vous allez travailler sur les cheveux raides; dans la plupart des cas, vous voudrez les mouiller pendant la coupe. Utilisez un rasoir et une paire de ciseaux pour couper les cheveux mouillés. D’un autre côté, si vous avez des cheveux bouclés ou ondulés, gardez les cheveux un peu humides. Pour savoir plus, visitez le www.tondeuse-cheveux.info.
Conseils Généraux sur la façon de couper vos propres cheveux
Familiarisez-vous avec votre coupe-cheveux avant de toucher vos cheveux, allumez-les et éteignez-les, changez de vitesse, fermez les gardes, changez les lames, etc. Vous ne voulez pas vérifier le manuel avec la moitié de vos cheveux déjà rasés. Vous devriez toujours couper dans la direction opposée de la croissance de vos cheveux. Cela varie d’une personne à l’autre, ainsi que sur différentes parties de la tête – passez votre main dans vos cheveux et trouvez la direction dans laquelle vous ressentez le plus de force.
Seulement après que vous avez accompli cette sensation générale de la coupe de cheveux, commencez à concevoir les détails comme les côtés, le haut et le dos. Ne partez pas et commencez à nettoyer les brûleurs de droite si vous n’avez pas encore fait le dos de votre tête.
Côtés
Cependant, je recommande que vous ne suiviez pas ce conseil, mais faites plutôt un côté, passez de l’autre côté, et faites le dos une fois que vous avez fini. C’est pour s’assurer que vous n’oublierez pas accidentellement ce que vous avez fait d’un côté.
La partie inférieure des côtés est normalement au moins légèrement plus courte si elle n’est pas effilée. Il est donc préférable d’utiliser des protections inférieures autour des oreilles et des favoris (même si vous faites une coupe simple, où la longueur des cheveux est apparemment la même).
Arrière
Le dos est toujours difficile, même en utilisant un miroir supplémentaire. Si vous le pouvez, demandez à quelqu’un de le faire pour vous ou au moins de le réparer. Quoi qu’il en soit, ce que je fais c’est poser ma main gauche horizontalement sur le dos de ma tête et l’utiliser comme un guide. Ensuite, je fais simplement glisser les tondeuses à travers les poils le long de ma paume et j’utilise la «technique de décoloration simple» pour rendre la transition floue.
Pour faire le dos, il est utile d’écouter le son de vos tondeuses coupant dans les cheveux; Cela vous aidera à déterminer où les cheveux sont déjà assez courts sans même voir le côté arrière. Si vous n’avez pas le secondaire vous pouvez même prendre une photo avec votre téléphone pour voir à quoi il ressemble.