Maximilien nous parle de son comparatif sur les perceuses
Tout le monde a besoin d’une perceuse afin de réaliser quelques travaux chez lui. Soit fixer une étagère soit construire sa maison, on doit chercher ce qui correspond à notre critère. Maintenant, Maximilien nous raconte de son comparatif sur elles, parce qu’il y a beaucoup d’exemplaires sur le marché. Il nous indique la commodité d’emploi et l’endurance de chacune.
Un modèle sans fil
Pratique dans le but de forer, visser, ou démonter même aux endroits inaccessibles. Partout et pour tout, elle reste plus avantageuse que les autres câblées. On la choisit d’exécuter des usages personnels. Elle semble facile à utiliser, confort et portable, on peut la porter où et quand nous voulons. Elle est conçue de trouer dans le bois ou la pierre légère. Mais il faut prétendre à l’autonomie de la batterie. Il faut s’entendre à sa stabilité et son endurance, très variable selon l’exemple. Si vous cherchez des idées, venez nous joindre ici !
Une autre avec fibre de métal
Elle permet d’exploiter les activités courantes d’aménagement, de décoration, de menuiserie… Parfois elle a de la caractéristique proche de la percussion, qui pourrait forer des matériaux durs ainsi que le parpaing ou la pierre. Le narrateur nous explique qu’avoir un perçage efficace et confortable, il faut avoir une cadence de frappe élevée, en moyenne de 40 000 à 50 000 coups par minute dans le vide sans trouer.
Le type à percussion
Un bon compromis entre ces appareils, capable d’appliquer sur les matériaux durs. Plus souple à l’égard d’un vissage sans fibre, portable et polyvalente, on peut œuvrer partout où on voulait. On gagne beaucoup de temps si on emploie une autre batterie, mais malheureusement, sa puissance n’est pas assez dans le but d’effectuer trop longtemps son boulot. L’autre filaire semble puissante et très performante, elle pourrait pénétrer dans le béton et les pierres dures comme le granit…Cependant, elle n’ira pas loin, ses câbles limitent son milieu de travail.
L’autre à colonne
On la fixe sur quelque chose ou sur le sol en gardant nos mains libres. Des tâches plus précis, nets et propres, les modélistes et ce qui aiment travailler le bois, sont conseillés de la manipuler. Elle peut pénétrer avec précision des grands trous avec de grandes dimensions. On peut la confier une tâche loin de la bordure. Elle est aujourd’hui adaptée aux artisans et aux bricoleurs. Grâce à son aimant électromagnétique ou électropneumatique, elle répond à une souplesse de fraisage ou de perçage.
Les marteaux perforateurs
Forer des trous dans des matériaux très durs et difficiles comme le béton en dur et le granit. On doit faire très attention en bricoler avec eux, ils sont très puissants avec leur frappe électromécanique ou électropneumatique.
Le comparatif du prix
Cet instrument coûte entre 30 à 450€ selon les modèles que nous choisissons. Notre auteur garantit qu’il existe pour tous les budgets. Mais on essaie de ne pas investir sur les bas de gamme, peut être qu’elles sont un peu résistantes, loin de la performance, et dérangeante au niveau de sa prise en main. Entre autre, on n’a pas obligé d’acheter la haute gamme, surtout quand on n’utilise que rarement et parfois, les constructeurs ne garantissent pas que ce soient les meilleures.
Au marché, les performances entre elles sont épatantes. Maximilien nous aide à trouver le meilleur comparatif de ces appareils, mais il faut penser à ça, les fournisseurs déclarent l’insuffisance des produits bons marchés, alors que les plus chers ne sont pas toujours les meilleurs.